Modele de lettre delegation d`autorité parentale gratuit

Remarque: vous n`avez pas à envoyer une copie du formulaire de contrat d`autorisation à un parent dont les droits parentaux ont été résiliés. Un parent peut signer un formulaire «accord d`autorisation» pour donner à un proche parent ou à un non-parent agréé le pouvoir de prendre soin et de prendre des décisions pour un enfant. Contrairement à une ordonnance d`un tribunal, un accord d`autorisation peut être annulé par le parent à tout moment. LIEN POUR FORMULAIRE ICI. NOTE: la loi a changé le 1er septembre 2017. La nouvelle loi permet à tout aidant adulte d`être autorisé à fournir des soins temporaires pour un enfant en utilisant un formulaire d`accord d`autorisation. Voir House Bill 871. Auparavant, un accord d`autorisation ne pouvait être délivré qu`au grand-parent de l`enfant, à la tante ou à l`oncle de l`enfant, au frère adulte de l`enfant ou à tout autre aidant bénévole (si l`enfant est placé avec le soignant dans le cadre d`un service de protection des enfants (CPS) l`accord de sécurité des enfants). Important! Discutez avec un avocat s`il y a eu violence ou si vous êtes préoccupé par le fait qu`un parent non signataire dispose d`une copie du formulaire de contrat d`autorisation. Appelez la ligne juridique de la violence familiale au (800) 374-4673 pour obtenir des conseils gratuits.

Bienvenue! Ce programme gratuit vous aide à créer une délégation de l`autorité parentale. La délégation temporaire des pouvoirs parentaux doit être signée ou reconnue devant un notaire public. Une fois qu`il est complété, une copie doit être conservée pour vos dossiers et l`original donné à la personne que vous avez déléguée comme ayant reçu le pouvoir d`agir à votre place. Avoir la procuration pour enfant signée par un notaire public est la dernière étape pour rendre le document officiellement légal. Vous pouvez généralement trouver un notaire public pour signer gratuitement à votre banque locale. Vous pouvez remplir le formulaire ci-joint «délégation de l`autorité parentale (DOPA)». Si vous ne voulez pas utiliser le formulaire, vous pouvez écrire votre propre lettre. Une lettre est très bien si vous vous assurez qu`il comprend le nom de l`enfant et l`anniversaire, les autorisations que vous donnez à l`avocat en fait et l`expiration si vous voulez qu`il soit moins d`un an. Votre DOPA, quel que soit le format que vous utilisez, doit être signé et notarié, afin d`être valide.

Il y a deux options à choisir: déléguer tous pouvoirs/autorité à l`agent ou seulement donner une autorisation spécifique. Le tuteur (s) doit initial et vérifier son option préférée. Si vous accordez une autorisation spécifique, donnez une description du (des) pouvoir (s). Vous pouvez arrêter (révoquer) une DOPA par écrit en laissant la personne que vous avez donné la permission de savoir que vous l`arrêtez. En outre, tous les DOPAs expirent automatiquement dans un an. Si vous voulez l`arrêter avant la date à laquelle il expire, informez les médecins, les écoles et les autres prestataires de soins de votre enfant. Vous n`avez pas à informer l`autre parent de la DOPA si: le contrat d`autorisation dure (reste effectif) jusqu`à ce que vous l`annuliez par écrit ou jusqu`à la date d`expiration que vous avez écrite sur le formulaire. Si vous cochez la case applicable sur le formulaire, le formulaire de contrat d`autorisation peut demeurer effectif après votre incapacité ou votre décès. Oui. Si vous êtes le parent, vous pouvez reprendre ou annuler un accord d`autorisation à tout moment par écrit. Voir le chapitre 34,008 du code de famille du Texas. Toutefois, laisser votre enfant avec un non-parent pendant une période prolongée pourrait affecter vos droits en tant que parent.

Adressez-vous à un avocat avant de signer un accord d`autorisation.

%d bloggers like this: