Transfert horizontal de gènes exemple

En outre, la plupart des mutations sont nuisibles pour la bactérie. Les gens ont longtemps été intrigués par la perspective de l`ADN étranger au sein de nos propres génomes. Est-ce que cela se produit en nous, et si oui, combien de fois, et quelles en sont les conséquences? Le brin entonné pénètre dans la bactérie réceptrice alors que l`autre brin de plasmide reste dans le donneur. Par exemple, les éléments génétiques transférés horizontalement jouent un rôle important dans la virulence de E. hotspots concentrer la plupart des changements dans les répertoires de gènes, réduire le compromis entre la diversification du génome et de l`organisation, et devrait être trésors de gènes adaptatifs spécifiques à la souche. La proximité spatiale et taxonomique des espèces a été proposée pour favoriser les HTTs chez les plantes et les animaux. Alastair Crisp de l`Université de Cambridge et ses collègues ont trouvé plus de 130 traces d`événements LGT possibles dans le génome humain, y compris la présence de champignons acide hyaluronique synthases, une masse grasse et le gène associé à l`obésité (FTO), et le gène responsable du sang types (ABO). Les humains ont 23 paires de chromosomes. La transduction implique le transfert d`un fragment d`ADN d`une bactérie à l`autre par un bactériophage. Il y a des raisons de croire que deux grands groupes d`organismes, y compris les humains, peuvent partager leurs codes génétiques. Par exemple, certaines bactéries contiennent plusieurs gènes de virulence appelés îlots de pathogénicité qui sont situés sur de grandes régions instables du génome bactérien.

Bien que 13 de ses gènes montrent peu de similitude avec d`autres gènes connus, trois sont étroitement liés aux gènes de Mimivirus et de Mamavirus, peut-être cannibalisé par le virus minuscule comme il empaqueté des particules dans son histoire. Des études suggèrent que les événements de LGT peuvent et se produisent dans les tissus humains, peut-être avec des conséquences dévastatrices. Cependant, si ces gènes transférés ne fournissent aucun avantage sélectif aux bactéries qui les acquièrent, ils sont habituellement perdus par la suppression. Le transfert horizontal de gènes, également connu sous le nom de transfert latéral de gène, est un processus dans lequel un organisme transfère le matériel génétique à un autre organisme qui n`est pas sa progéniture. Les chercheurs ont identifié H. transformation est une forme de recombinaison génétique dans laquelle un fragment d`ADN d`une bactérie morte, dégradée pénètre dans une bactérie réceptrice compétente et est échangé contre un morceau d`ADN du receveur. Ainsi, déterminer l`histoire phylogénétique d`une espèce ne peut pas être fait de façon concluante en déterminant les arbres évolutifs pour les gènes simples. Pour cette raison, il est souvent idéal d`utiliser d`autres informations pour déduire des phylogénies robustes telles que la présence ou l`absence de gènes ou, plus communément, d`inclure aussi large une gamme de gènes pour l`analyse phylogénétique que possible. De plus, les chercheurs ont documenté la LGT des champignons aux insectes et des algues aux limaces marines.

Mais la plupart, sinon la totalité, des événements identifiés ont précédé les lignées humaines et primate et ont été identifiés parce que les chercheurs ont choisi de ne plus limiter les résultats aux LGTs qui n`existent que chez les humains et non dans d`autres espèces animales. Aaron Richardson et Jeffrey D. Afin qu`une bactérie se lie, prenne et recombiner l`ADN exogène dans son chromosome, elle doit devenir compétente, c`est-à-dire entrer dans un état physiologique spécial. Le développement des compétences chez Bacillus subtilis nécessite l`expression d`environ 40 gènes. En outre, certaines bactéries compétentes tuent les cellules non-compétentes pour libérer l`ADN pour la transformation. Figure (PageIndex{6}): transfert de plasmides conjugatifs. Le transfert horizontal est pensé pour jouer un rôle important dans le cycle de vie de TE. En utilisant le modèle du cercle roulant de la réplication de l`ADN, une nucléase brise un brin de l`ADN plasmide à l`origine du site de transfert (oriT) du plasmide et ce brin nickelé pénètre dans la bactérie réceptrice.

%d bloggers like this: